Salut ,
Deux façond de brancher l’alimentation sur votre Pi
Vous pouvez, en effet, brancher l’alimentation de votre Pi de deux manières. Soit en utilisant la prise micro-USB spécialement prévue à cet effet, soit directement sur le port GPIO en branchant le + sur la pin 2 et le – sur la pin 6.
Attention quand meme avec l'alimentation via le GPIO 5V , ca passe pas par le polyfuse donc si on a une alim qui est capable d'envoyer 4A et qu'on met du bien gros qui consomme tres fort sur les 2 usb comme 2 disques durs de 3"5 pour partir dans l'extreme ca marchera sans HUB (pour les rev2 qui ont pas de polyfuse sur l'usb) car on est pas bridé a 1.1A mais je suis pas sur que les pistes du RPI supportent ca sans fondre (en tout cas un seul disque dur ca va encore , les pistes tiennent mais j'ai pas envie d'essayer avec 2 , la piste est quand meme pas enorme , c'est elle qui va servir de fusible , le probleme c'est que ca se rearme pas

, meme pas avec le joli fer a souder de la photo)
En pratique, votre Pi « fonctionnera » avec une alimentation comprise entre 4,5V et 6V. J’ai notamment pu constater que la plupart des transfo ou « chargeurs » vendus dans le commerce affichant une tension de sortie de 5V, fournissent souvent un peu plus, environ 5,5V. Rien de très grave pour votre Pi

essai sous 6V et vien nous redire la couleur de la fumée , en plus c'est dangereux aussi pour ce qu'il y'a de branché dessus (en USB) , ca marche entre 4.75 et 5.25 , au dessous ca marche mal voir pas , au dessus ca fond D17 , d'ailleur
idir ca me fait penser , si tu nous lis toujours , qu'en changeant D17 le tien devrait repartir pour de nouvelles aventures