JumpZero
Posts: 1341
Joined: Thu Mar 28, 2013 7:35 pm
Location: Arcachon, France

voir le flux video de la camera pi dans un navigateur

Sat Nov 16, 2013 3:26 pm

Bonjour,

Si ça vous intéresse et que vous ne le saviez pas encore, c'est possible!
Assez simple en suivant le post de dozencrows http://www.raspberrypi.org/phpBB3/viewt ... 43&t=44966
Voici ce qu'il dit
il faut installer motion
d'abord un system raspbian a jour

Code: Select all

sudo apt-get update

Code: Select all

sudo apt-get upgrade
Installer motion standard pour avoir toutes les dépendances

Code: Select all

sudo apt-get install motion
obtenir le motion modifié de dozencrows
se placer dans le répertoire du user (pi habituellement) et lancer

Code: Select all

 wget https://www.dropbox.com/s/xdfcxm5hu71s97d/motion-mmal.tar.gz
decompresser

Code: Select all

tar zxvf motion-mmal.tar.gz
Essayer si ca marche avec cette commande ne pas oublier le ./ au début pour bien lancer le motion modifié qui est dans votre repertoire sinon c'est celui du systeme (non modifié ne reconnait pas la camera du pi)

Code: Select all

./motion -h
ce qui doit emmener l'ecran d'aide
moi j'ai eu cette erreur de dépendance

Code: Select all

./motion: error while loading shared libraries: libjpeg.so.62: cannot open shared object file: No such file or directory
j'y ai remedié avec

Code: Select all

sudo apt-get install libjpeg62
ensuite lancer motion pour de bon (toujours depuis le repertoire user avec le ./ )

Code: Select all

./motion -n -c motion-mmalcam.conf
Ici la led de la camera s'allume
Depuis un ordi, une tablette, etc.. lancer votre browser avec adresseIPduPi:8081 et admirez le streaming live
Attention comme dit dans le post cité + haut Google Chrome ne permet plus de voir le flux video, mais ca marche avec Firefox
Il semble que la prochaine version de motion prendra en compte la camera du pi.
Motion permet de faire de la detection de mouvement (Haha surveiller si un voleur rentre dans la maison) en definissqnt une zone de l'image a surveiller. C'est dingue de pouvoir faire ça avec un Pi et sa camera, a ce prix là. En 1995 pour plusieurs millions de francs j'ai vu faire une installation comme ça chez un grand industriel, tout en analogique, on appellait ça des videos sensors.
Il ne reste plus qu'a ouvrir le port de la box pour surveiller ce que fait Madame a la maison depuis votre bureau (Mais Non! On a de la déontologie chez les sysadmin...)

Bonne journée
--
Jmp0

Return to “Français”